NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur

Votre joueur préféré: Chris Chelios

MessageSujet: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mar 20 Juil 2010 - 9:52

Voilà, tout est dans le titre!

C'est à s'ennuyer de Bob Gainey...

D'abord, il a été chercher Dominic Moore, avant la pauve des Olympiques, en retour d'un deuxième choix de l'an prochain.

Aucun problème, c'est une bonne transaction, il a fait un bon travail. Mais on ne le reverra pas l'an prochain... Quoique Lars Eller devrait prendre sa place, je suis prêt à laisser la chance au coureur.

Cependant, quel autre mouvement avons-nous fait à la date limite des transactions? Rien!

Nous avons gagné en sept matchs contre les deux meilleures équipes offensivement en jouant du jeu affreusement plate. Nous avons eu de la chance, soyons clairs.

Et lorsqu'on s'est frottés à une équipe robuste, les Flyers, on s'est fait écrasés... Et par le gardien Michael Leighton, en plus! Le manque d'un gros ailier a paru plus que jamais dans cette série-là...

Ensuite, l'entre-saison...

D'abord, le Canadien ne commence même pas de négociations avec le héros des séries, Jaroslav Halak, entre le moment où il est revenu prendre ses affaires et rencontrer les médias et l'annonce de sa transaction, le Canadien n'a pas communiqué une seule fois avec lui et/ou son agent. "on se voit la saison prochaine", puis "babye, t'es un Blues maintenant"!

Tous, ou presque tous, les DGs contactés par le Canadien auraient demandé Carey Price, mais le Canadien ne prend même pas le temps d'écouter les offres, ça ne les engageait à rien et ça aurait pu donner sérieusement matière à réfléchir. Non! On dit que c'est Price qui reste, ne prenez même pas la peine de faire des offres! Je suis curieux de savoir ce qu'on nous aurait offert pour notre "joyau"...

Enfin, ce qui est fait est fait...

Maintenant, Carey Price n'a toujours pas de contrat. À tout moment, un DG pourrait soumettre une offre à notre gardien, une offer sheet, pis ça risque de nous mettre dans la shnoutte. On échange Halak, sans avoir l'absolue certitude de conserver Carey, contrat en poche. Si jamais Price se faisait accrocher par une autre équipe, le Canadien commencerait la saison avec Alex Auld.

Mais non, tout va très bien, madame la marquise!

Le premier juillet, quel a été notre premier mouvement?

Signer Frédéric St-Denis!!!

Rien contre lui, mais le premier juillet tu ne signes pas un contrat avec un joueur de l'AHL, tu discutes avec les gros poissons! On aurait attendu au premier septembre qu'il aurait été encore libre et sans contrat, rien ne pressait...

Et puis, on annonce le choix du gardien #2 de l'organisation... Alex Auld!

Alex Auld!!!

On parle d'un goaler qui peine à maintenir une moyenne de .900... Il accorde habituelle plus de 2.50 buts par match, et on a une équipe qui peine à en faire 2-3... Sur le marché, à l'heure de la signature, je vous rappelle que Biron, Lalime et Yann Danis étaient libres.

Yann Danis, l'an dernier chez les Islander, a eu une moyenne de .910 chez l'équipe qui a terminé dernière dans l'Est à 61 points. Et cette saison, derrière Martin Brodeur, sa moyenne a été de .923 et 2.05. C'est le pourcentage de Vokoun, Halak et Nabokov, Il a mieux fait que Brodeur et Luongo! Sa moyenne de 2.05 est une des meilleures! Et il aurait signé à moins d'un million.

Non, Alex Auld! Seul Vesa Toskala était pire sur le marché...

Puis, la seule autre acquisition UFA a été Dustin Boyd, qu'on avait eu des Preds, les négociations étaient déjà amorcées...

Depuis 20 jours, nos deux seules acquisitions ont été Alex Auld et Dustin Boyd!

Et quand je repense aux déclarations de Pierre Gauthier, c'est encore pire...

De un, on se rappellera qu'il a dit qu'on avaient une équipe jeune...

J'ai déjà écrit là-dessus, notre défensive est âgée de plus de 30 ans, Spacek, Hamrlik et Gill ont plus de 35 ans, Markov en a 30, Gorges et O'Byrne ont dépassé les 25 ans maintenant.

En attaque, la moyenne sera de 27 ans l'an prochain.

Comment peut-on déclare qu'on a une équipe jeune?

En attaque, un seul joueur de moins de 23 ans, soit Lars Eller. Et un jeune défenseur, PK Subban.

C'est des paroles complètement loufoques!

Pendant ce temps, les autres équipes bougent.

Maintenant, à Hamilton, on a un nouveau DG, qui sera aussi assistant-DG de Gauthier, Larry Carrière. Je ne le connais pas.

Mais le fait est que le personnel des entraîneurs est, tout entier, vide à Hamilton. Comment rechercher des joueurs sur le marché pour venir se greffer à l'équipe des Bulldogs si on n'a pas de coach, donc pas de plan de développement, aucune idée du type d'équipe qu'on désire?

Et la dernière gaffe en date, Simon Gagné.

Une des premières équipes contactées, de l'aveu même de l'agent de Gagné, a été le Canadien.

Et on a refusé immédiatement, sous prétexte de manquer d'argent.

QUOI?!?

Selon la convention collective, une équipe peut dépenser actuellement pour n'importe quel montant, même avoir une masse salariale théorique de 100 millions$, tant que pour octobre nous ne dépassions pas le plafond.

Le Canadien pouvait au moins discuter avec les Flyers pour une journée ou deux, voir si un mouvement de personnel était possible, tenter de fourguer un salaire à une équipe qui ne dépense pas assez et qui doit atteindre le plancher minimum. Non, on refuse au départ, on ne prend même pas la peine de réfléchir aux possibilités!

Je ne dis pas qu'on devait aller le chercher à tout prix, mais quand on voit ce que ça a coûté, Walker et un 4th pick, O'Byrne et un 4th pick aurait tout autant fait l'affaire, je crois...

Sous Pierre Gauthier, le Canadien est en train de se noyer, c'est au point où je me demande si les partisans des Bruins n'ont pas raison, dans le fond, eux ont un DG proactifs et ils ont du succès...

Voir le profil de l'utilisateur http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mar 20 Juil 2010 - 18:05

Arrow Je tiendrai à jour mon journal des erreurs de Gauthier jusqu'à son renvoi...

J'ai trop tardé dans le cas de Gainey, j'avais foi (en tout cas, modérément foi) en lui et j'espérais un dénouement autre, mais maintenant je ne suis plus un jeunôt qui se laissera berner par les décideux... Oui oui, décideux, décideurs avec un R c'est pour les professionnels, chez le CH c'Est des décideux...

Maximalx5
Head coach
Head coach

Votre joueur préféré: Hedman

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mar 20 Juil 2010 - 19:22

J'suis d'accord avec toi SAUF pour Yann Danis... Ya deja joue avec montreal pis ya jamais goale une partie NHL a ce que je sache avec les Glorieux...

Pourquoi voudrait-il revenir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach

Votre joueur préféré: Patrik Berglund & Thomas Plekanec

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mar 20 Juil 2010 - 21:08

Simon Gagné...

On avait pas d'argent à dépenser pour un joueur constamment blessé qui aurait probablement fini par haïr son passage avec le CH.

Ce n'est pas une gaffe, même avec la masse des Islanders, je ne serais pas aller chercher Gagné. Un excellent joueur, trop cher. Quoique, Gomez contre Gagné, je l'accepterais.
melkor008
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 9:15

maximalx5 a écrit:
J'suis d'accord avec toi SAUF pour Yann Danis... Ya deja joue avec pis ya jamais goale une partie NHL a ce que je sache avec les Glorieux...

Pourquoi voudrait-il revenir ici?

Faux, Danis a joué 6 matchs en 2005-2006
3-2-0 2.69 et .908

Entre Danis à 800.000 et Auld à 1 million, si on est si serrés que ça dans le budget, pourquoi pas avoir été chercher Danis?

Le Canadien dit bien que Price est le #1, y'a pas plus de danger que Danis vole le poste de premier gardien que Auld...

melkor008
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 9:17

Arrow Entendu ce matin à CKAC...

Le Canadien n'a fait aucune entrevue avec des entraîneurs québécois pour prendre la relève de Guy Boucher à Hamilton.

On n'a même pas étudié la question!

Que va-t-on faire quand Jacques Martin aura fait son temps, on va engager un autre vert comme Carbo, sans aucune expérience?

Aucune vision à long terme!

Autre beau coup de Gauthier, B-R-A-V-O!

melkor008
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 12:34

Ah, et puis un autre article en plus Razz

Vous souvenez-vous des déclarations du Canadien concernant les québécois?

On disait que les joueurs québécois de qualité sont rares sur le marché et que le Canadien n'a pas toujours la possibilité de les acquérir...

Gagné était libre et même qu'il a exprimé son désir de se joindre au Canadien...

Donc, de belles paroles, mais quand vient le temps de bouger, non...

Et puis si on parle du repêchage, combien de québécois avons-nous repêché?

Poser la question sur la bonne foi du Canadien de Gauthier, c'est y répondre...

Bluesman
Head coach
Head coach

Votre joueur préféré: Patrik Berglund & Thomas Plekanec

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 12:50

Bon, je suis officiellement écoeuré de te voir haïr Gauthier. Avec Gainey, t'avais un peu de classe, mais là...
Maximalx5
Head coach
Head coach

Votre joueur préféré: Hedman

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 13:09

Bluesman a écrit:
Bon, je suis officiellement écoeuré de te voir haïr Gauthier. Avec Gainey, t'avais un peu de classe, mais là...

idem
superbranko
Directeur Général
Directeur Général

Votre joueur préféré: Mark Recchi

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 16:35

Les amis ses drôle un peu, mais oui le CH est moins bon, mais je ne sais pas.

Carey price je crois que sa meilleure saison sera la prochaine. Je crois que Alex Auld risque de bien faire également.

Je crois les boys les stats suivante :

Carey Price : 61 - 35-22-4 6 JB 2,45 0,913
Alex Auld 21 - 13-6-2 1 JB 2,60 0,906

Objectifs
-Avoir deux joueurs dans le top 10
-Accorder moins de buts
-acceder en seconde ronde
eleven_rocks
Directeur Général
Directeur Général

Votre joueur préféré: Mike Cammalleri, Ales Hemsky, Andrei Kostitsyn, Todd Bertuzzi

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Mer 21 Juil 2010 - 22:36

Tu t'expliques toujours aussi bien branko!
Voir le profil de l'utilisateur http://meatspin.com
melkor008
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Jeu 22 Juil 2010 - 13:17

Carey Price : 61 - 35-22-4 6 JB 2,45 0,913
Alex Auld 21 - 13-6-2 1 JB 2,60 0,906

C'est des prédictions? Si Auld finit avec le double de victoires que le combiné défaites-OTL, ben je vais me mettre des bobettes sur la tête au parc Labelle et crier "ALEX AULD JE T'AIME"...

Gabfreak
Directeur Général
Directeur Général

Votre joueur préféré: Miika Kiprusoff

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Jeu 22 Juil 2010 - 15:58

pis moi j'en ai ma claque en sacrament que toé a propos du canadiens, c'est pas parce que t'es plus vieux que tu t'y connais plus, tu chialais pis tu chialeras toujours sur Bob Gainey, Pierre Gauthier, le next DG, le next du next DG et ainsi de suite jusqu'a temps que l'équipe gagne, ah bein la, si l'équipe gagne c'est sur que tu peux pu le critiquer, son travail aura été bien fait, tu chialais a propos de Bob Gainey qui bougait pas, t'aurais préféré qui? le DG de Toronto? même après plusieurs transactions majeures l'équipe gagne pas et gagnera pas pour les 2 prochaines saisons, le Canadiens tout les monde les voyait 10e-11e... haha 8e pis yon été en finale d'association!

fake au pire mon fans ti-counes du canadiens pas de tête je te prie d'arrêter de dire des absurditées au hasard sans fondement a par celle de tes convictions...

QUESQUE ÇA FAIT PAS DE QUEBECOIS!! JMEN CALISSE A UN TEL POINT QUE J'EN AI LES VEINES QUI EXPLOSENT!!

Me amo es EL REFUSATO!
melkor008
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Jeu 22 Juil 2010 - 16:22

1-Des québécois à tout prix, non, mais faut pas croire qu'on ne peut pas trouver un québécois capable de faire la même job que Travis Moyen, Boyd ou Auld...

2-Toronto devrait faire les séries pour la première fois cette année depuis le lock-out, checkez bien ça, l'équipe est en train de changer radicalement et on peut être surpris...

Gabfreak
Directeur Général
Directeur Général

Votre joueur préféré: Miika Kiprusoff

MessageSujet: Re: J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!   Jeu 22 Juil 2010 - 16:45

1-Des québécois à tout prix, non, mais faut pas croire qu'on ne peut pas trouver un québécois capable de faire la même job que Travis Moyen, Boyd ou Auld...

ça par contre chu d'accord avec toi

pour Toronto c'est encore drôle, peut-être trop physique encore, il manque, a mes yeux, peut-être un certain talent offensif de taille

Me amo es EL REFUSATO!

J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant